Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MA FOLIE DOUCE
  • MA FOLIE DOUCE
  • : Ma folie douce, parce que j'ai décidé de tout quitter le temps d'une année, pour vivre mon grand rêve, pas forcément le plus fou d'ailleurs : voyager plus de 50 semaines autour du monde. Je laisse derrière moi mes amis, ma famille, mon travail, avec la soif de vivre de nouvelles aventures et de revenir plus riche de toutes ces expériences...
  • Contact

Les Articles Par Pays

22 octobre 2011 6 22 /10 /octobre /2011 02:58

Hello à tous!

 

Je vais être très honnête, je n'ai pas vraiment avancé sur mon blog depuis 15 jours, donc je n'ai pas de nouvel article à publier...

Mais j'ai découvert hier soir, dans un élan de courage, en essayant de télécharger mes photos, que l'accès à mon blog est  limité en Chine et que je ne peux actuellement publier que du texte. Voilà donc mon excuse toute trouvée, je ne vais quand même pas mettre un article en ligne sans photo!!

J'ai pu détourner la censure FB, mais visiblement pas celle-ci.

 

Donc en deux mots, j'ai passé 5 jours à Pékin, super impression même si en Chine il y a du monde, qui bouscule, qui parle fort, qui crache, qui râcle, qui mouche dans la rue...

Super accueil par Marc et Céline, ce qui a bien aidé à apprécier cette grande ville. Et puis il y a avait toujours Marit et Nils, ainsi que Imke et Ignacio, avec qui j'ai fait la grande muraille. Malhuereusement beaucoup de brume/pollution/smog, mais c'était très beau.

 

Ensuite petit détour par Tokyo, non prévu au programme... mais tellement bien!

La ville, le calme relatif après la Chine et puis surtout l'accueil de Claire-Lise, Ho-il, Etini et Maelis (et Pacha!). Je me suis vraiment sentie chez moi et ces 5 jours de vie en famille, dans un petit cocon de France au bout du monde m'ont fait un bien fou! Merci encore de m'avoir fait découvrir votre belle ville et les traditions du Japon!

 

Et me voici maintenant pour quelques jours à Shanghai... étonnante, moderne, vivante, variée, bref je suis sous le charme! Ici pas de potes rencontrés lors des étapes précédentes, et difficile de rencontrer du monde dans un hostel assez grand et pris d'assaut par les étudiants chinois qui y vivent à l'année, mais je suis contente de me retrouver avec moi-même.

J'ai fait des tonnes de choses en 3 jours, hier soir je suis allée voir un spectacle d'acrobaties, et demain je reprends le train pour le Vietnam, via Nanning au sud de la Chine. 30h de train, une broutille! Mais normalement ce trajet marquera la fin de ma découverte des chemins de fer orientaux!

 

Voilà bien sûr j'essaierai de détailler ces étapes avec des photos dès que possible.

 

Après 47 jours le rythme de croisière est pris, j'ai l'impression de tout faire plus lentement, ce n'est pas désagréable de prendre son temps, et le moral est au beau fixe, donc tout va bien.

 

Prochain article... quand je pourrai :)

Partager cet article

Repost 0
Published by ma-folie-douce - dans Chine
commenter cet article

commentaires

GG 05/11/2011 20:34


En plus du guide ballade à vélo around the world il faudra également une édition culinaire !
Ca y est tu m'as donné faim ! je dois avoir des nems et du riz cantonais dans le frigo...
Biz


ma-folie-douce 07/11/2011 01:49



aie aie aie, c'est sûr que l'asie pour la bouffe c'est le top... hier soir poisson vivant dans un bassin et cuit dans mon assiette 20 minutes plus tard...