Hello à tous!
Je vais être très honnête, je n'ai pas vraiment avancé sur mon blog depuis 15 jours, donc je n'ai pas de nouvel article à publier...
Mais j'ai découvert hier soir, dans un élan de courage, en essayant de télécharger mes photos, que l'accès à mon blog est limité en Chine et que je ne peux actuellement publier que du texte. Voilà donc mon excuse toute trouvée, je ne vais quand même pas mettre un article en ligne sans photo!!
J'ai pu détourner la censure FB, mais visiblement pas celle-ci.
Donc en deux mots, j'ai passé 5 jours à Pékin, super impression même si en Chine il y a du monde, qui bouscule, qui parle fort, qui crache, qui râcle, qui mouche dans la rue...
Super accueil par Marc et Céline, ce qui a bien aidé à apprécier cette grande ville. Et puis il y a avait toujours Marit et Nils, ainsi que Imke et Ignacio, avec qui j'ai fait la grande muraille. Malhuereusement beaucoup de brume/pollution/smog, mais c'était très beau.
Ensuite petit détour par Tokyo, non prévu au programme... mais tellement bien!
La ville, le calme relatif après la Chine et puis surtout l'accueil de Claire-Lise, Ho-il, Etini et Maelis (et Pacha!). Je me suis vraiment sentie chez moi et ces 5 jours de vie en famille, dans un petit cocon de France au bout du monde m'ont fait un bien fou! Merci encore de m'avoir fait découvrir votre belle ville et les traditions du Japon!
Et me voici maintenant pour quelques jours à Shanghai... étonnante, moderne, vivante, variée, bref je suis sous le charme! Ici pas de potes rencontrés lors des étapes précédentes, et difficile de rencontrer du monde dans un hostel assez grand et pris d'assaut par les étudiants chinois qui y vivent à l'année, mais je suis contente de me retrouver avec moi-même.
J'ai fait des tonnes de choses en 3 jours, hier soir je suis allée voir un spectacle d'acrobaties, et demain je reprends le train pour le Vietnam, via Nanning au sud de la Chine. 30h de train, une broutille! Mais normalement ce trajet marquera la fin de ma découverte des chemins de fer orientaux!
Voilà bien sûr j'essaierai de détailler ces étapes avec des photos dès que possible.
Après 47 jours le rythme de croisière est pris, j'ai l'impression de tout faire plus lentement, ce n'est pas désagréable de prendre son temps, et le moral est au beau fixe, donc tout va bien.
Prochain article... quand je pourrai :)