Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MA FOLIE DOUCE
  • MA FOLIE DOUCE
  • : Ma folie douce, parce que j'ai décidé de tout quitter le temps d'une année, pour vivre mon grand rêve, pas forcément le plus fou d'ailleurs : voyager plus de 50 semaines autour du monde. Je laisse derrière moi mes amis, ma famille, mon travail, avec la soif de vivre de nouvelles aventures et de revenir plus riche de toutes ces expériences...
  • Contact

Les Articles Par Pays

19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 00:00

Qui dit passage en coup de vent, dit mini article. Mais je ne pouvais pas ne pas conclure mon passage au Pérou.

 

En réalité j’ai passé 48h à Lima. Pour autant je n’ai malheureusement quasiment rien vu de la ville.

Après un long trajet de 21 heures en bus -mais attention, grand confort, avec le Wi-Fi à bord !!-, je me suis installée dans le quartier touristiques (mais pas typique) de Miraflores.

P7140002

 

Avec deux missions à remplir au plus vite : remplacer mon appareil photo volé à Cusco et trouver la façon la plus économique de me rendre au nord de la Colombie (pour ensuite redescendre en Equateur, dernier pays de mon parcours).

 

Pour ce qui est de l’appareil photo, j’ai passé du temps à regarder tous les modèles, ayant du mal à faire le deuil de mon fidèle compagnon. Ne pouvant m’offrir le même modèle, je me suis quand même laissée tentée par un appareil waterproof : une fois qu’on s’y est habitué, difficile de passer à autre chose (et difficile de se dire qu’il faut faire attention à la pluie, au sable, etc…). Il m’aura fallu plus de deux séances de négociation intense mais j’ai fini par obtenir 5% de remise… maigre consolation, mais qu’ils sont durs en affaires ces péruviens !

 

Armée de mon nouveau bras droit, je ne me suis pas aventurée très loin : un petit tour dans le quartier, le temps de remarquer une ou deux petites choses étonnantes :

- je trouvais bien qu’il y avait pas mal de chats qui se baladaient dans ce parc… visiblement c’est un problème sérieux : « Interdiction d’abandonner les chats sur la voie publique »

P7140004

 

- autre type de panneau auquel je ne suis, heureusement, pas habituée : point de rassemblement en cas d’alerte sysmique.

P7140006

 

Et puis encore et toujours cette culture de la danse dans la rue : que c’est agréable et que ça donne envie de voir ces gens de tous âges et de tous horizons qui se retrouvent à la nuit tombée pour passer un bon moment à danser !

P7140008

 

Pour ce qui est de l’organisation de la suite de mon voyage, j’ai suivi les conseils d’Alex qui avait bien bossé le sujet avant moi. En effet je l’ai croisé à peine une heure à Lima (il m’a rapporté mon téléphone oublié dans mon hostel d’Arequipa une dizaine de jours plus tôt, et qu’il avait pu récupérer lorsqu’il y était passé à son tour… et oui je fais marcher le réseau, même en voyage !) avant que lui-même ne parte pour la Colombie.

Deux jours plus tard j’étais donc de nouveau dans un bus, toujours 4 étoiles :

- terminal de bus digne d’un aéroport, avec dépose des bagages en amont et portes d’embarquement

P7150025


- plateaux repas et tout et tout… l’occasion de boire enfin un verre d’Inca Cola, ce soda jaune fluo au goût de bonbon Tagada à la banane

P7160039

 

- et équipé du WiFi, je n’en reviens toujours pas !

Heureusement, car 26 heures pour arriver jusqu'à Guayaquil c'est long !

 

Et puis les paysages le long de la côte étaient chouettes (même si ces photos ne rendent rien et qu’il pleuvait)

P7150031

 

et le bus faisait juste ce qu’il faut la course avec les camions, de quoi épicer un peu le trajet.

P7150036


De Guayaquil je n’aurai rien vu, à part la gare routière, un trajet de 2 minutes en taxi, un hostel un peu lugubre et le lendemain matin l’aéroport. Car aussi étonnant que cela paraisse, en Colombie l’avion s’avère souvent moins cher que le bus ! A forciori quand il s’agit de traverser tout le pays…

 

Prochain article : Taganga et Palomino !

Partager cet article

Repost 0
Published by ma-folie-douce - dans Pérou
commenter cet article

commentaires

Maryvonne 20/08/2012 21:21

Ah oui c'était top le wifi dans les bus pour un petit point à date en rentrant du boulot pendant que tu découvrais le monde... Bisousss

ma-folie-douce 27/08/2012 10:03



c'est sûr que mes prochains points à date depuis le rer ce sera un peu moins dépaysant !