Et le lendemain nous sommes arrivées sur les so famous Îles Gilli, au large de Lombok! Un nom qui me faisait rêver depuis longtemps, et ça y est nous y étions !
Plus précisément sur Gili Trawangan, avec de l’électricité mais pas d’eau douce (sympa les douches à l’au salée)
des rues en terre et aucun véhicule motorisé, seulement des attelages tirés par des chevaux et des vélos
et bien sûr ses plages de rêve !! Bref on a l'impression d'être loin de tout, dans un autre monde!
Toujours un peu étonnant, la légalisation -apparente en tout cas- des champignons hallucinogènes. Nous ne pourrons pas témoigner, mais vu le nombre de panneaux de ce type sur toute l’île, le business doit bien marcher !
C’est d’ailleurs sur une des plages de Gili Trawangan que nous avons retrouvé Sam et Lucy (si vous vous souvenez, je venais de dire à Béren « ce serait sympa de recroiser des gens que je connais », quand j’ai tourné la tête et les ai aperçus dans l’eau !), avec qui nous avons passé une super soirée : au programme pizza, une fois n’est pas coutume (et c’est quand même un peu local puisque la plupart des restos ont des fours à bois sur cette île ! va savoir pourquoi…) et bar hyper animé de la ville !
On notera que Béren, après avoir adopté les Ray Ban violettes, ne se défaisait plus non plus de ce magnifique petit cabas mongolien (véridique) gris, pourtant un tantinet critiqué au départ. Je trouve qu’il lui allait à merveille et lui donnait ce petit je-ne-sais-quoi qui fait la différence. Bon ok c’était peut-être le combi-short.
Le lendemain nous sommes allées sur une autre des trois Îles Gili, Gili Air : plus sauvage, moins de touristes, et tout ce qui fait que ces îles sont définitivement paradisiaques !
- ses plages
- son petit chemin de sable qui fait le tour de l'île, entre plage et palmiers
- ses eaux translucides avec les petites étoiles de mer qui vont bien
- ses petits bancs et autres terrasses ombragées au bord de l’eau
parfaits pour déjeuner et ensuite tomber doucement dans les bras de Morphée
- ses petits bungalow traditionnels
- mais aussi une vision assez psychédélique des bars et des cafés !
Pour finir sur un note gourmande, une mention spéciale pour les carottes à la noix de coco sur Gili Air : je n’avais aucune idée de ce que j’avais commandé mais ça a été une très bonne surprise !
Prochain article : Croisière Lombok – Komodo – Flores !