En plus d’arriver avec un paquet de SchokoBons, Béren m’a annoncé l’air de rien à son arrivée « ah au fait, on passe Noël au Club Med ». Yeaaaaaaaahhhhhh !!!!!
Bien sûr le principe de ces quelques jours n’était pas de découvrir le pays (même s’il y a eu une super soirée consacrée à des jeux locaux avec une sorte de loto, des dominos, des bambous au-dessus desquels il fallait sauter en rythme), donc ne vous attendez pas à voir des paysages incroyables ou des visages marquants (quoi que nous, on commençait à avoir de bonnes couleurs) : certes une petite entorse au programme tongues et sac à dos à la roots pendant un an… mais bon, c’est ça aussi la magie de Noël ;)
Nous voici donc parties pour quatre jours dans un autre monde : au programme, luxe, calme et volupté, mais aussi la tonne d’activités… et les buffets à volonté !
Un village absolument parfait (je fais un peu de pub au passage…) avec la chambre grand luxe
dans laquelle pour la première fois depuis 3 mois et demi j'ai pu défaire tout mon sac et ranger toutes mes affaires dans un placard… bon c’est vrai que « toutes » mes affaires ça ne fait quand même pas grand-chose !
la petite terrasse qui va bien
et qui donne sur un jardin incroyable
qui lui-même donne directement sur la plage
une piscine de folie (là c’est la vue depuis le resto…) avec transats et petits cabanes de plage à rideaux rouges, ultra confortables
des buffets de dingue, allant de la bonne entrecôte bien saignante (oui, bon j’avoue, le mouton, puis le poulet, j’aime bien mais rien ne remplace un énorme morceau de viande rouge !)
aux spécialités coréennes, japonnaises, taïwanaises (clientèle asiatique oblige) et bien sûr indonésiennes, en passant par des fruits de mer de fou notamment pour le dîner de Noël !
et la fameuse activité cirque où nous nous sommes illustrées dans les airs, entre trampoline et trapèze volant, c’était canon, totalement addictif !! Notre petit rituel à 16h tous les jours, qui nous a permis de rencontrer plein de gens intéressants… et oui en vacances, au soleil et dans un club de rêve, tout est parfait !
Nos journées se sont donc doucement écoulées, avec pour activité principale la gestion du flot de nourriture (on a toujours un peu tendance à s’emballer les premiers jours), ainsi que la préparation des festivités de noël avec petits bonnets un peu ridicules (je m’étais pourtant promis de ne pas en porter !!) mais tellement de circonstance et kiffants à porter avec un maillot de bain.
On a quand même fait un peu de snorkeling histoire d’explorer les fonds de cette région de Bali…
C’était juste avant de traverser un ban de méduses pour remonter sur le bateau. Une petite douche au vinaigre sur le pont c’est toujours agréable !
Et l’apothéose a été la soirée de noël ! Très différente de tous mes autres noël, car loin de ma famille et au soleil, mais ils ont vraiment mis le paquet pour donner au village des airs de magie.
Je ne vais pas en remettre une couche sur le buffet, mais après un dîner de fou et moultes spectacles, nous avons eu droit à un fire show sur la plage
puis un feu d’artifice
et du champagne qui coulait à flot
La fête s’est terminée, très tard (très tôt)
et on a passé une soirée vraiment énorme, avec un lendemain matin un peu difficile. On notera que mes fausses Ray Ban violettes récupérées je-ne-sais-plus-comment-à-Vang-Vieng on particulièrement plu à Béren…
En somme, un Noël vraiment inédit.
Le lendemain le père noël est arrivé en traineau à cheval (honnêtement ils sont super forts mais les rennes c’était vraiment impossible), depuis la plage jusqu’à la piscine, accompagné par une fanfare qui réinterprétait des airs de noël à la mode balinaise (beaucoup de clochettes)…
Et nous sommes reparties comme nous sommes arrivées, à pieds et nos sacs sur le dos (autant dire du jamais vu pour les mecs de la sécurité à l’entrée), vers de nouvelles aventure!
Prochain article : Sanur, Padangbai et les Îles Gili !