Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MA FOLIE DOUCE
  • MA FOLIE DOUCE
  • : Ma folie douce, parce que j'ai décidé de tout quitter le temps d'une année, pour vivre mon grand rêve, pas forcément le plus fou d'ailleurs : voyager plus de 50 semaines autour du monde. Je laisse derrière moi mes amis, ma famille, mon travail, avec la soif de vivre de nouvelles aventures et de revenir plus riche de toutes ces expériences...
  • Contact

Les Articles Par Pays

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 00:00

Après la folie Vang Vieng, un peu de repos à Luang Prabang, une petite ville nichée à 700 m d'altitude au coeur des montagnes du nord du Laos.

PC051893

 

On m’avait annoncé, encore une fois, une ville très « française ».

A part des pains au chocolat (miam) dans les boulangeries et des chocolats chauds (re miam) dans les cafés, je n’ai pas trouvé en quoi cette ville était si française.

Bon c’est vrai que voir des Laotiens jouer à la pétanque au bord du Mekong peut surprendre, mais n’étant plus à une surprise près…

PC071939

 

Cette ville m’a plutôt fait penser à Hoi An au Vietnam avec des rues calmes, beaucoup de cafés, et des lumières partout dans les arbres la nuit.

PC051896

PC051895

 

Et aussi, enfin, les fameux échafaudages en bambou que je guette depuis que Roselyne m’en a parlé ! Un peu sceptique sur la solidité de la chose, mais visiblement les maisons tiennent debout…

PC061898

 

Je suis arrivée avec la fine équipe composée de Marloes et Jared, et Mike et Zoe avec qui j'ai partagée une chambre dans une guesthouse... décidément pas d'hostels dans cette région du globe!

PC071928

 

Après une première soirée tranquilou à jouer aux cartes et un petit dej de backpacker (sandwich et milkshake banane + Oreo, trop bon !!)

PC061901

 

nous sommes partis découvrir les chutes d’eau de Kouang Si… sans doute encore un peu rongés par la culpabilité de n’avoir rien vu d’autre que la rivière et ses bars à Vang Vieng !

Mais grand bien nous en a pris, car le site était féérique : des cascades d’eau de couleur incroyable, avec des piscines naturelles et un décor de rêve.

PC061913

PC061907

PC061905

 

Une eau assez froide mais bien rafraîchissante, car à Luang Prabang s’il fait frais le matin et le soir (j’ai ressorti un pantalon pour la première fois depuis plus de 7 semaines !), le soleil tape fort la journée !

 

C’est sur cette note que nos chemins se sont séparés, puisque le soir j’avais rendez-vous avec Roos pour dîner (énièmes retrouvailles dans une ville différente en un mois !) et le lendemain je ne suis pas partie avec eux en excursion d’une journée de kayak / éléphant.

Je me suis donc retrouvée seule pour la première fois depuis de longs jours… et j’ai vraiment apprécié !

J’ai adoré voyager avec eux, on a passé des supers moments, mais je suis quand même contente de pouvoir retrouver mon rythme par moments. Ce n’est pas pour rien que je le fais seule ce tour du monde !

 

J’ai donc passé une journée absolument parfaite :

 

- de nouveau en selle sur mon beau vélo pour explorer cette ville charmante avec ses petites rues, ses maisons coloniales, ses vieilles voitures et ses rives du Mekong… qui encore une fois apporte un calme et une zénitude incroyables !

PC071932PC071933

PC071960

PC071929

 

- j’ai ensuite visité un temple qui m’a vraiment touchée… comme quoi je ne suis pas devenue totalement insensible aux vieilles pierres comme je l’ai cru en quittant Angkor !

PC071942

PC071954

PC071948

PC071941

PC071957

 

- puis j’ai déjeuné dans le jardin d’un petit resto hyper sympa et en allant admirer la vue depuis la colline au centre de la ville, je suis tombée par hasard sur Jeremy et Hannah !

PC071962

 

Je savais qu’ils viendraient à Luang Prabang, mais comme on ne s’était pas échangé nos coordonnées, je ne savais pas si j’allais les revoir. On s’est donc donnés rendez-vous un peu plus tard pour boire un dernier verre avant mon bus de nuit pour le nord ouest du Laos.

Encore une fois, un super moment avec des gens que finalement je connais à peine, mais avec qui le courant passe instantanément.

Parfois j’ai l’impression de ne pas avoir de conversation, mais finalement quand on s’entend direct, la question ne se pose pas, les sujets de conversation arrivent naturellement et on ne voit pas le temps passer ! Je pense aussi que le fait qu’on soit assez proches en âge (elle 27, lui 29) aide à se trouver des intérêts communs (en plus des voyages !) et à partager des points de vue et des opinions.

Rendez-vous est donc pris pour Auckland en mars prochain… j’espère que d’ici là nous serons toujours en contact (FB…), car ils m’ont assurés qu’ils seraient ravis de nous faire découvrir à Benoit, Manu et moi leur ville et de nous donner plein d’infos sur la Nouvelle Zélande ! Chouette un nouveau point de chute au bout du monde :)

 

En repartant le soir en tuk tuk vers la gare routière j’ai ressenti un énorme sentiment de liberté, ne sachant pas trop ce que j’allais trouver à Huay Xai après 14h de bus… j’adore ce sentiment mêlé d’appréhension et d’adrénaline : c’est ça qui est trop bon dans ce type de voyage !!

 

Prochain article : Gibbon Experience !

Partager cet article

Repost 0
Published by ma-folie-douce - dans Laos
commenter cet article

commentaires

Amelie R 13/12/2011 17:39

Carine, je suis abonnée à ta newsletter et suis avec plaisir tes articles! Je me suis baignée à Khouang Si et ai été aussi touchée par ce temple de l'arbre de vie alors un grand merci de me faire
revivre ces souvenirs pendant ces chères journées back in Publicis :) Bonne route! Amelie

ma-folie-douce 20/12/2011 03:43



meeci Amélie! à +