Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MA FOLIE DOUCE
  • MA FOLIE DOUCE
  • : Ma folie douce, parce que j'ai décidé de tout quitter le temps d'une année, pour vivre mon grand rêve, pas forcément le plus fou d'ailleurs : voyager plus de 50 semaines autour du monde. Je laisse derrière moi mes amis, ma famille, mon travail, avec la soif de vivre de nouvelles aventures et de revenir plus riche de toutes ces expériences...
  • Contact

Les Articles Par Pays

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 00:00

De nouveau un article court, mais cette fois-ci en raison de la censure : Vang Vieng est une ville totalement folle, où la principale activité est de faire la fête du matin au soir !!

 

J’y ai retrouvé mes potes de Koh Rong, Mike et Zoe, avec leur pote Jared, Alyson et Ruth, et Marloes - considérant que vous avez fait des fiches sur qui est qui, et qui vient de où je ne refais pas les présentations :)- mais cette fois-ci pour une ambiance déjantée à l’opposé total des jours calmes et sobres passés ensemble au sud du Cambodge.

 

La ville est connue pour le « tubing » ou descente de la rivière dans des grosses bouées, mais en réalité ce sont les bars et boites « de jour » à ciel ouvert qui attirent les backpackers dans cet endroit pourtant difficile assez d’accès du Laos.

A partir de 11h du matin des files de tuk tuk affluent au nord de la rivière et les festivités commencent, à base de free shots, de buckets et de musique à fond les ballons.

Autant dire qu’on se prend facilement au jeu, et même si nous n’avons  pas sombré comme certains dans des états d’ébriété vraiment trop avancés, on a vraiment fait la fête.

 

Des ces 3 jours de folie au bord d’une rivière ne resteront donc que quelques photos autorisées :

 

- les sublimes paysages entourant cette ville… mais que peu prennent le temps de regarder

PC021524

PC031661

 

- l’autre visage de cette rivière avec ses bars de folie où tout le monde danse en maillot de bain

PC021523

PC031666

 

- et ses activités de plein air, notamment une espèce de trapèze auquel on se suspendait en haut d’une plateforme et duquel et on se jetait dans l’eau… sobre c’est facile…

PC021546

 

- nos gentillettes photo de groupe où tout le monde est (à peu près) en état de sourire

PC031662

PC021527

PC041842

PC031690

PC031756

 

- et quelques photos prises sur le vif mais non compromettantes !

PC041834

PC031820

PC031683

PC021552

 

La preuve en image de ces 3 jours de folie totale... visiter c'est bien, mais faire la fête ça fait aussi partie du tour du monde!!

 

Et même là bas j’ai retrouvé des « connaissances » : Jeremy et Hannah, des néo-zélandais croisés quelques jours plus tôt en attendant mon bus à Vientiane. Je sais que c’est parce que nous avons tous plus ou moins les mêmes itinéraires, mais j’aime à penser que le monde, en tout cas celui des voyageurs, est définitivement petit !

PC031707

 

Bref, aussi surprenant que cela paraisse, nous sommes tous repartis entiers et sans gros bobos, à part quelques sérieux bleus dus à nos atterrissages hasardeux dans l’eau.

 

Ah oui, et j’ai partagé ma chambre avec Marloes, une vraie chambre de princesses avec nos moustiquaires !

- photo à venir –

Pour ce qui est de la nourriture, vous l’aurez compris, Vang Vieng n’est pas représentative du Laos, donc je vous épargne les photos des sandwiches que l’on mangeait à 20h avant d’aller se coucher. Et oui, au moins on avait de longues nuits pour se remettre d’aplomb !

 

Prochain article : Luang Prabang !

Partager cet article

Repost 0
Published by ma-folie-douce - dans Laos
commenter cet article

commentaires

féfé 03/01/2013 08:09

Merci pour cette petite presentation, elle met l'eau a la bouche :)
ps, je pars pour un moi en thailand, mais on compte passer rapidement au cambodge pour le nouvel an chinoi, et a vang vieng pour quelques jours aussi... me conseilles-tu autre chose??
merci

ma-folie-douce 03/01/2013 09:29



bonjour


il me semble que vang vieng a beaucoup changé depuis mon passage il y a plus d'un an : il y a eu tellement d'accidents au bord de la rivière que la plupart des bars ont visiblement fermé


à confirmer, mais a priori le village est redevenu beaucoup plus calme, même si je crois qu'il est encore possible de descendre la rivière dans les fameuses bouées et qu'il reste quelques stands
pour se rafraîchir


si tu as le temps et les moyens, tente la gibbon experience (à réserver en avance) au laos : potentiellement sur ton chemin entre vang vieng et chiang mai / chiang rai en thailande. tu passes 2
ou 3 jours dans la jungle, entre ballades, tyroliennes de plusieurs centaines de mètres au dessus du vide entre les vallées, et nuit dans une cabane perchée à la cime des arbres.


bonnes vacances!