De nouveau un article court, mais cette fois-ci en raison de la censure : Vang Vieng est une ville totalement folle, où la principale activité est de faire la fête du matin au soir !!
J’y ai retrouvé mes potes de Koh Rong, Mike et Zoe, avec leur pote Jared, Alyson et Ruth, et Marloes - considérant que vous avez fait des fiches sur qui est qui, et qui vient de où je ne refais pas les présentations :)- mais cette fois-ci pour une ambiance déjantée à l’opposé total des jours calmes et sobres passés ensemble au sud du Cambodge.
La ville est connue pour le « tubing » ou descente de la rivière dans des grosses bouées, mais en réalité ce sont les bars et boites « de jour » à ciel ouvert qui attirent les backpackers dans cet endroit pourtant difficile assez d’accès du Laos.
A partir de 11h du matin des files de tuk tuk affluent au nord de la rivière et les festivités commencent, à base de free shots, de buckets et de musique à fond les ballons.
Autant dire qu’on se prend facilement au jeu, et même si nous n’avons pas sombré comme certains dans des états d’ébriété vraiment trop avancés, on a vraiment fait la fête.
Des ces 3 jours de folie au bord d’une rivière ne resteront donc que quelques photos autorisées :
- les sublimes paysages entourant cette ville… mais que peu prennent le temps de regarder
- l’autre visage de cette rivière avec ses bars de folie où tout le monde danse en maillot de bain
- et ses activités de plein air, notamment une espèce de trapèze auquel on se suspendait en haut d’une plateforme et duquel et on se jetait dans l’eau… sobre c’est facile…
- nos gentillettes photo de groupe où tout le monde est (à peu près) en état de sourire
- et quelques photos prises sur le vif mais non compromettantes !
La preuve en image de ces 3 jours de folie totale... visiter c'est bien, mais faire la fête ça fait aussi partie du tour du monde!!
Et même là bas j’ai retrouvé des « connaissances » : Jeremy et Hannah, des néo-zélandais croisés quelques jours plus tôt en attendant mon bus à Vientiane. Je sais que c’est parce que nous avons tous plus ou moins les mêmes itinéraires, mais j’aime à penser que le monde, en tout cas celui des voyageurs, est définitivement petit !
Bref, aussi surprenant que cela paraisse, nous sommes tous repartis entiers et sans gros bobos, à part quelques sérieux bleus dus à nos atterrissages hasardeux dans l’eau.
Ah oui, et j’ai partagé ma chambre avec Marloes, une vraie chambre de princesses avec nos moustiquaires !
- photo à venir –
Pour ce qui est de la nourriture, vous l’aurez compris, Vang Vieng n’est pas représentative du Laos, donc je vous épargne les photos des sandwiches que l’on mangeait à 20h avant d’aller se coucher. Et oui, au moins on avait de longues nuits pour se remettre d’aplomb !
Prochain article : Luang Prabang !