Allez ce n’est pas comme si j’avais 2 mois de retard pour cet article (et tous les autres à venir… s’ils arrivent un jour), donc je vais essayer d’être succincte.
D’autant que je ne suis pas sûre que vous soyez tellement intéressés par des infos périmées !
Mais au moins je vais essayer de faire rigoler un peu Béren à propos cette dernière étape indonésienne avec elle.
Dernière étape ensemble et retour sur la terre ferme… avec le petit mal de terre qui va bien après 6 jours en mer.
Et pas de pression pour ces deux derniers jours sur Lombok - en même temps ce n’est pas la pression qui m’étouffe depuis 6 mois !
> au programme du premier jour que des trucs sympas :
- petit tour en bemo jusqu’à la ville voisine
- shopping
- ballade dans la rue principale de Senggigi avec ses maisons traditionnelles
- et coucher de soleil… et oui on ne s’en lasse pas (notez le bronzage indécent à ce stade du voyage)
- avec le petit bar sur la plage et les bateaux des pêcheurs locaux qui rentraient tous : super beau de voir ces petites embarcations de fortune avec leurs voiles elles aussi typiques de Lombok
Et bien sûr toujours aussi peu douées pour se prendre en photo, il aura fallu environ 20 tentatives pour celles-là, avec quelques buvage de tasses au passage :
> et lendemain, ultime sortie de Thelma et Louise sur leur scooter, avec Béren toujours aux commandes (c’est fou comme j’ai la trouille de conduire un deux roues alors que je viens de passer 10 jours à conduire un camping-car plus grand que mon appart).
Et Béren avait décidé de laisser une bonne impression aux indonésiens, puisque mâdame a fait péter le combishort pour l’occas. Bon en réalité il en allait de la finition parfaite du bronzage sans marque sur les épaules…
Allez un petit tour à la poste
et c’est parti pour une route de dingue, le long de la côte en remontant vers le nord, avec des plages plus belles les unes que les autres bordées par des cocotiers. Le paradis ?
Avec quelques petits arrêts en chemin pour faire les malignes au soleil et se faire prendre en photo avec nos amis les locaux
Bon celui-là tire une tronche pas possible sur la photo alors qu’il a failli se faire écraser en traversant la route pour nous demander de prendre la pose avec lui… mais l'indonésien est timide, j’ai du l’affoler en passant ma main autour de sa taille. Ou c’est peut-être le casque. Ou le rapport de taille.
Passage dans la campagne avec encore et toujours ces hommes et ces femmes courbés dans les rizières
Et bing la pluie ! On ne l’avait pas vue venir, mais comme toujours nous étions au top de la préparation et en deux temps trois mouvements nous avions revêtus nos magnifiques ponchos qui, après 2 grosses semaines d’inactivité au fond de nos sacs, sentaient désormais le rat mort. Pour les lecteurs assidus, notez bien qu’une anecdote concernant un rat, bien vivant cette fois-ci, fera bientôt son apparition (petit clin d'oeil teasing pour Claire-Lise!!).
Bref, même pas peur de la pluie, Thelma et Louise en version moins glamour que le combishort mais toujours avec le sourire et les fausses Ray Ban violettes ça donne ça :
Bien sûr il aurait fallu nous voir rouler dans les flaques, ne voyant pas grand-chose derrière nos lunettes sans essuie glace et dégoulinant sous la pluie torrentielle !
Et une fois le déluge passé, nous nous sommes offert le luxe du Coco Beach, un petit resto au bord de l’eau, avec des petites fleurs partout et même des caméléons.
Délicieux repas et atmosphère hyper zen, une bonne façon de terminer notre aventure sur Lombok, et de clore ces vacances avec Béren, puisqu’elle repartait déjà le lendemain vers des horizons malheureusement un peu plus urbains et froids en ce début janvier.
PS : depuis le bronzage a bien passé... même pour moi de ce côté du globe!
Prochain article : Certification Open Waters à Gili Trawangan !