Après l’aéroport… les urgences ! Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’info, je me suis cassé le nez à Brisbane il y a deux jours, et après avoir réglé quelques détails d’assurance, me voici dans la salle d’attente des urgences. Avec de nouveau plein de temps pour vous raconter tout ce qui s’est passé… avant de me casser le nez (ça se sera dans l’article sur Brisbane !)
Bon évidemment, la salle d’attente des urgences ce n’est pas l’endroit le plus sympa du monde pour me poser un peu et écrire mon blog (certains savent à quel point je déteste les hôpitaux –certes, comme la plupart des gens-), mais au moins j’ai la chance d’être dans une grande ville en Australie et pas au fin fond de la Papouasie, donc je ne me plains pas.
Alors reprenons le fil de mon voyage, toujours avec ce petit mois de décalage qui donne tout son charme à ce blog, n’est pas ?!
Après quelques jours de luxe, le retour à la réalité ne s’est pas fait attendre… mais loin de nous morfondre nous avons au contraire vraiment apprécié de repartir à l’aventure !
Bon c’est vrai que le bus local avec la musique à donf et la clim tellement mal réglée qu'on avait l’impression de nous rendre aux sports d’hiver nous ont fait un choc… mais un petit tour au McDo de Sanur pour se repoudrer le nez, une petite pause photo avec Ronald qui gardait un œil vigilant sur tous nos sacs pendant que je cherchais une guesthouse dans le guide, et on reprend vite le rythme des packpackers !!
Après une nuit excellente et sans toux (trêve de noël ? ou peut-être tout simplement du sommeil à rattraper…) dans une petite guesthouse qui ne payait pourtant pas de mine, nous sommes quand même parties faire un tour dans Sanur.
L’impression à l’arrivée la veille au soir avait été un peu affreuse, ambiance vieux européens qui « dînent » avec des jeunes femmes locales (je ne m’y fait toujours pas), bref la ville un peu glauque qu’on nous avait décrite. Mais une fois le jour levé, et après un bon petit dej, notre petite ballade sur la plage nous a fait changer d’avis, et même si nous n’avons pas eu le temps d’en profiter, car nous voulions rejoindre Padangbai dès que possible, nous avons passé une bonne matinée.
Et là, sortie de nulle part, est arrivée la Kopi-mobile !!
En indonésien, Kopi signifie café, et il s’agissait en fait d’un bemo (mini-bus local) qui avait été stické aux couleurs d’un café de la ville !
C’est Béren qui avec son œil de lynx l’a repéré (en termes de transport, plus c’est local, plus ça lui plait), et après une petite négo pour le plaisir, nous sommes parties pour Padangbai, à environ une heure de route. Toutes contentes de nous !!
Padangbai, super petite ville de la côte Est, avec sa rue principale,
ses guesthouses et café hyper sympas, parfois littéralement les pieds dans le sable
et ses superbes plages
avec en particulier une plage de sable noir sur laquelle on a assisté à un coucher de soleil canon (je ne m’en lasse toujours pas) avec une lumière incroyable qui mettait en valeur nos teints hâlés et surtout nos plus belles grimaces !
Notre chambre était plutôt sympa, avec même des petites étagères sur lesquelles nous avons pu exposer fièrement les totems reçus en cadeau au Club Med.
On a eu droit à une sacrée averse le soir, mais même pas peur, on était de toute façon déjà dans l’eau puisqu’on savourait la petite bière de l’amitié dans un bar piscine près de notre guesthouse !
Prochain article : les Îles Gili !