Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

• : MA FOLIE DOUCE
  • : Ma folie douce, parce que j'ai décidé de tout quitter le temps d'une année, pour vivre mon grand rêve, pas forcément le plus fou d'ailleurs : voyager plus de 50 semaines autour du monde. Je laisse derrière moi mes amis, ma famille, mon travail, avec la soif de vivre de nouvelles aventures et de revenir plus riche de toutes ces expériences...
  • Contact

Les Articles Par Pays

Top articles

• Vientiane, le petit Paris du Laos

08 décembre 2011 ( #Laos )

Un mini article pour une ville dans laquelle je n’ai passé que 4h entre deux bus, mais que je ne pouvais pas louper : Vientiane est quand même une capitale ! Et ceux qui me connaissent bien savent ma fascination pour les capitales du monde ! Je pensais...

• Salvador de Bahia et ses célèbres fitas

28 juin 2012 ( #Brésil )

Maintenant au Pérou, je me mords un peu les doigts de ne pas avoir été plus assidue dans la rédaction de mes articles, car avec la lenteur des connections internet ici, le seul fait de charger les photos devient un parcours du combattant. Mais cette année...

• Oulan-Bator... en bref

22 septembre 2011 ( #Mongolie )

J'aurais aimé écrire un article un peu plus complet sur Oulan Bator avant de partir 10 jours dans les steppes parmi les familles nomades, mais les coupures internet du soir rendent l'exercice un peu périlleux... Donc en quelques mots : - je suis bien...

• Sur la route des volcans javanais : Bromo et Igen

28 janvier 2012 ( #Indonésie )

Aujourd’hui c’est journée voyage : je vais de Hobart en Tasmanie jusqu'à Cairns, ce n’est que quelques heures en avion mais j’ai un long transfert à l’aéroport de Melbourne. J’espère donc pouvoir avancer sur un, allez soyons fou, deux articles. J’avoue...

• Les ruines des missions jésuites et les chutes d’Iguazu : échantillon du patrimoine mondial de l'humanité

26 mai 2012 ( #Argentine )

Encore un bus et encore la bonne surprise de la qualité du service… il ne faut pas que je m’habitue, les temps vont être durs en Bolivie et au Pérou ! Donc dans ce bus qui m’emmenait vers les ruines des missions jésuites, nous avons eu droit à des instructions...

• Sucre et Potosi, ou comment prendre de la hauteur (dans tous les sens du terme)

12 juillet 2012 ( #Bolivie )

Après plusieurs sauts de puce en avion à travers le Brésil (Salvador-Rio-São Paulo), j’ai pu découvrir le très accueillant (sans ironie aucune… pour une fois) aéroport de Santa Cruz en Bolivie, à 1h30 du matin. L’objectif : réussir à dormir quelques heures...

• L'île du Sud, nature et découvertes en terre Kiwi

04 mai 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Le décor ayant été planté, place aux endroits incroyables que nous avons pu voir, en commençant par l’île du Sud. L’un des avantages de voyager avec un Manu, c’est qu’il avait déjà une idée très précise de ce qu’il y avait à voir, contrairement à moi...

• L'île du nord, la suite de notre périple en van

08 mai 2012 ( #Nouvelle Zélande )

Après une traversée vomito dont je tairai les détails (pour ma part j’ai dormi tout le long des 3h de ferry), nous avons atteint l’île du Nord avec une première étape à Wellington. Après un bon déjeuner dans un pub où nous avons découvert l'une des spécialités...

• Préambule : les préparatifs et le départ

14 septembre 2011 ( #Préparatifs )

C’est assise sur un petit strapontin dans le couloir du Transsibérien, mon ordi branché sur une prise qui fonctionne à peu près, que je me lance dans ce blog qui je l’espère m’accompagnera tout au long de mon aventure. Le siège est plutôt confortable,...

• Rando dans la vallée de Salento et premiers pas de salsa à Cali

26 août 2012 ( #Colombie )

C’est chouette les villes, mais ça fait quand même du bien d’en repartir aussi ! Surtout quand on a la chance de capter à travers la vitre du bus un beau coucher de soleil. Pendant ce temps Alex se faisait vomir dessus par un colombien qui ne supportait...

• Retour au calme à Luang Prabang

13 décembre 2011 ( #Laos )

Après la folie Vang Vieng, un peu de repos à Luang Prabang, une petite ville nichée à 700 m d'altitude au coeur des montagnes du nord du Laos. On m’avait annoncé, encore une fois, une ville très « française ». A part des pains au chocolat (miam) dans...

• Chine... accès restreint à Internet

22 octobre 2011 ( #Chine )

Hello à tous! Je vais être très honnête, je n'ai pas vraiment avancé sur mon blog depuis 15 jours, donc je n'ai pas de nouvel article à publier... Mais j'ai découvert hier soir, dans un élan de courage, en essayant de télécharger mes photos, que l'accès...

• Moscou...1ers pas en Russie - part 2

14 septembre 2011 ( #Russie )

> et partout ces fameuses églises très colorées aux « dômes bulbeux » pour lesquels j’ai eu un vrai coup de cœur : > Et pour finir Moscou by night, encore plus magique que le jour et que j’ai vue avec ma copine suisse Olivia : Prochain article : le Transsibérien...